Martinique Biosphère, Fierté Martiniquaise

Affichage, Radio, Social Media, Video, Production

Le brief

Le 15 septembre 2021, l’UNESCO a reconnu l’ensemble du territoire terrestre et marin de la Martinique, Réserve mondiale de Biosphère. Cette reconnaissance internationale est due à tous ceux qui ont construit la candidature de la Martinique, lors des réunions publiques, dans les 34 communes du territoire. La qualité du travail et la participation active de la population à la procédure de candidature ont obtenu les félicitations de l’UNESCO.

Aux fins de valorisation de la Martinique et du titre mondial de l’UNESCO, Martinique Réserve de Biosphère et le Comité Martiniquais du Tourisme se sont engagés dans un partenariat depuis septembre 2022. Ensemble, ils lancent une campagne de communication. Elle leur permet de réaffirmer la dimension populaire, collective et fédératrice de cette reconnaissance internationale.

En jouant la carte de la fierté, cette campagne nous ramène à la genèse de ce titre et à cette question posée aux Martiniquais : « De quoi êtes-vous le plus fier ? ».

C’est la multitude de réponses à cette question qui a servi de base solide à la candidature de la Martinique et c’est dans ce même esprit que cette campagne interroge une nouvelle fois les Martiniquais

Cette nouvelle campagne s’apparente à une vaste mise en avant de nos richesses humaines, naturelles et culturelles.
Sa réalisation est rythmée par des prises de paroles de l’association, mais aussi des Martiniquais.

Teasing Affichage

Reveal Affichage

Micro-Trottoir

Interview

Radio

Ce que nous avons fait

1. Réflexion stratégique

2. Conception, création, rédaction

3. Concept & storyboard vidéo

4. Exé graphique

5. Campagne digitale

6. Production radio

Ready to take off ?